Acquisition d’un réacteur automatisé de laboratoire
Date limite2 juin 2025 à 10 h
LocalisationRennes (35)
Durée3 mois à compter de la date de notification
BudgetNon précisé
Détails des prestations techniques demandées
-
Réacteur et équipements :
- Système modulaire permettant la réalisation de plusieurs réactions simultanées et indépendantes (minimum 4 modules).
- Capacité de chaque module : minimum de 5 ml à 400 ml.
- Volumes des réacteurs demandés : 4 réacteurs de 400 ml, 4 réacteurs de 100 ml, avec couvercles correspondants (minimum 4). Inclure les inserts correspondants quand nécessaire.
- Différents inserts pour travailler avec des tubes/vials (12, 17, 24, 28 mm).
- Système d’inertage avec un gaz (azote ou argon).
- Contrôle d’ajout de réactifs (pousse-seringue).
- Contrôle/Suivi de pH.
-
Contrôle de l’agitation :
- Contrôle précis de l’agitation mécanique pour chaque module.
- Contrôle précis de l’agitation magnétique par module.
- Pales d’agitation diverses (8 au total), (croix et U de différentes tailles).
-
Contrôle des températures :
- Plage de températures : minimum de -30°C à +180°C.
- Contrôle précis des températures avec une stabilité inférieure à ±0,5°C.
- Une sonde de température par module.
- Intégration d’un système de refroidissement et de chauffage rapide.
-
Pilotage :
- Pilotage et contrôle du système via un PC sous Windows.
- Interface logicielle intuitive permettant le suivi en temps réel des paramètres expérimentaux et l’exportation des données.
- Enregistrement automatique des paramètres expérimentaux.
-
Logiciel :
- Le détail des paramètres expérimentaux doit être automatiquement enregistré.
- Le logiciel fourni doit être dans sa dernière version.
- Le prix des mises à jour logicielles doit être précisé dans la réponse.
- Pendant la période de garantie de 24 mois, les mises à jour sont comprises.
- Le logiciel doit être disponible en français ou en anglais.
-
Formation :
- Une prise en main du système, de son logiciel et des opérations de maintenance courantes sera dispensée à minimum 3 personnes lors de l’installation.
- Une documentation en format papier et/ou numérique est demandée, incluant :
- Les procédures de mise en route, d’utilisation et d’arrêt.
- Les opérations de contrôle et d’entretien réalisables par l’utilisateur.
- La liste des pièces consommables associées à l’équipement.
- Cette documentation devra être fournie au plus tard à la livraison.
-
Garantie :
- Garantie minimale de 24 mois sur site, incluant pièces, main-d’œuvre et déplacements.
- Pendant cette période, le fournisseur s’engage en cas de panne à intervenir :
- À distance : assistance téléphonique ou électronique sous 24-48 heures après contact du laboratoire.
- Sur site : intervention dans un délai maximum de 7 jours ouvrables.
- Le fournisseur doit préciser l’étendue exacte de la garantie dans son offre.
-
Livraison :
- Le fournisseur doit préciser le délai de livraison et d’installation après réception du bon de commande. Ce délai ne devra pas dépasser 3 mois.
Préparez votre réponse
Critères d'évaluation
Pondération | Critère |
---|---|
Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché
Chattez avec l'IA à propos de ce marché!