Acquisition, mise en œuvre et maintenance d'un logiciel de gestion de l'activité d'un organisme foncier solidaire

Groupement de commande de l’Atlantique Accession Solidaire
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Date limite7 juillet 2025 à 21 h
LocalisationMultiples
Durée4 ans à compter de la notification du contrat
BudgetEstimation: 350 000 €

Détails des prestations techniques demandées

Le marché concerne l'acquisition, la mise en œuvre et la maintenance d’un logiciel de gestion de l’activité d’un Organisme Foncier Solidaire (OFS). Les prestations sont divisées en deux parties : une part forfaitaire et une part à bon de commande.

Part forfaitaire

  • Base de données client : Gestion des informations relatives aux clients.
  • Base de données patrimoine : Gestion des données concernant le patrimoine immobilier.
  • Quittancement, encaissement et recouvrement des redevances : Gestion des paiements et des créances.
  • Suivi de la relation client et extranet client : Outils pour interagir avec les clients et gérer les relations.
  • Déversement en comptabilité : Intégration des données financières dans le système comptable.
  • Instruction des dossiers d’agréments et suivi de la commercialisation des logements : Gestion des demandes d'agrément et suivi des ventes.

Part à bon de commande

  • Extranet opérateurs : Outil pour les opérateurs externes.
  • Fourniture des licences d’utilisation des modules de la solution : Licences nécessaires pour utiliser le logiciel.
  • Hébergement de la solution : Services d'hébergement pour le logiciel.
  • Maintenance évolutive, réglementaire et corrective de la solution : Entretien et mise à jour du logiciel.

Mise en œuvre de la solution

  1. Animation d’une réunion de lancement : Organisation d'une réunion pour planifier le projet.
  2. Animation d’une réunion de lancement technique : Cadrage technique avec les référents SI.
  3. Installation de la solution : Mise à disposition de la solution sur les postes utilisateurs.
  4. Assistance à la définition du paramétrage fonctionnel : Aide à la configuration du logiciel selon les besoins des utilisateurs.
  5. Paramétrage de la solution et développement spécifique : Intégration des spécificités métiers dans le logiciel.
  6. Assistance à la réalisation de tests fonctionnels : Support lors des tests de la solution.
  7. Réalisation clé en main des interfaces cibles : Développement des interfaces nécessaires.
  8. Réalisation de la reprise des données : Intégration des données historiques dans le nouveau système.
  9. Formation des utilisateurs : Sessions de formation pour assurer l'autonomie des utilisateurs.
  10. Assistance au démarrage : Support lors des premiers jours d'utilisation du logiciel.
  11. Pilotage du projet : Coordination et suivi de l'avancement du projet.
  12. Roadmap et évolutivité : Planification des évolutions futures du logiciel.

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