Acquisition d'un centre d'usinage 4 axes

Université de Rennes
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Date limite8 juillet 2025 à 09 h
LocalisationRennes (35)
DuréeNon précisé
BudgetNon précisé

Prestations techniques demandées

  1. Acquisition, installation et mise en place d’un centre d’usinage 4 axes

    • Comprend la fourniture d'un équipement conforme aux normes CE, avec un carénage intégral et un éclairage performant.
  2. Description générale de l’équipement

    • Trois axes de base numérisés (X, Y, Z) et un 4ème axe (A ou B) via un diviseur monté sur la table.
    • Équipement doit inclure un mandrin 3 mors et une poupée mobile compatible.
    • Dimensions de la table doivent permettre l'exploitation sans contraintes d’encombrement.
  3. Dimensions et capacités

    • Dimensions extérieures maximales : Largeur < 3200 mm, Profondeur < 3600 mm, Hauteur < 2800 mm.
    • Courses minimales : X > 400 mm, Y > 350 mm, Z > 300 mm, avec des précisions de ±0.005 mm.
    • Vitesse de déplacement rapide > 20 m/min, en travail > 15 m/min.
  4. Construction de la machine

    • Alimentation en 400 V – 50 Hz, avec transformateur d’isolement.
    • Système de lubrification et d’évacuation des copeaux à prévoir.
  5. Commande Numérique

    • 4 axes numériques asservis, interface homme-machine avec écran graphique couleur de 10 pouces.
    • Fonctionnalités de programmation avancées, y compris taraudage et cycles de palpage.
  6. Matériel, fluide, équipement, outillage à fournir

    • Fourniture de portes pince, jeux de pinces, mandrins de perçage, et fraises spécifiques selon le type de broche.
  7. Mise en place de la machine et mise en service

    • Vérification de la conformité et du bon fonctionnement, avec un certificat de mise en service délivré par le constructeur.
  8. Garantie et Contrôle de Conformité

    • Garantie minimale de deux ans sur site, avec possibilité d'extension.
    • Assistance et maintenance logicielle et matérielle incluses.
  9. Maintenance et réparation

    • Détails sur les contrats de maintenance, incluant visites préventives et disponibilité des pièces détachées.
  10. Options ou prestations supplémentaires éventuelles (PSE)

    • Propositions pour extensions de garantie et contrats de maintenance supplémentaires, ainsi que des systèmes d’évacuation et d’arrosage.

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