Accompagnement en communication d'influence et relations presse

Fédération Hospitalière de France
Voir la source
Date limite3 octobre 2025 à 10 h
LocalisationFrance
Durée
1 an, renouvelable 2 fois
Budget
Non précisé

Prestations techniques demandées

1. Communication d’influence

Le Pouvoir adjudicateur attend du Titulaire :

  • Du conseil stratégique et opérationnel avec des points d’étape réguliers à définir, en tenant compte des besoins et contraintes de la FHF.
  • Une cartographie actualisée des acteurs clés, avec prises de contact et participation à des événements.
  • De l’appui rédactionnel pour les discours, y compris la rédaction de courriers et d’articles.
  • Une formation en lobbying pour les délégations régionales.
  • Une veille permanente sur les sujets d'actualité pour permettre à la FHF d'agir proactivement.
  • Un accompagnement en gestion de crises.
  • La définition de KPI’s pour mesurer l’influence et la performance des actions.

2. Relations presse

Le Pouvoir adjudicateur attend du Titulaire :

  • Un accompagnement et un conseil en relations presse, incluant la rédaction de communiqués et dossiers de presse.
  • Un regard critique et constructif sur les communiqués rédigés par la FHF.
  • La rédaction de notes d’éléments de langage pour faciliter la compréhension des prises de position.
  • La mise à disposition d’une équipe réactive pour les relances médias et la création de synergies.
  • L’organisation de déjeuners presse et de conférences, avec préparation et suivi des retombées.
  • Une adaptabilité et réactivité face à l’actualité.

Préparez votre réponse

Critères d'évaluation

PondérationCritère

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché